Cuba

La perle des Caraïbes
Itinéraire de 17 jours à travers le pays de la salsa, avec ses ambiances colorées, pastels, ses vieilles voitures américaines et l’hospitalité de ses habitants.
_DSC1146

Notes de voyage – Profitez d’un coucher de soleil sur les mogotes depuis l’hôtel Los Jazmines, à Viñales.

Cuba est un voyage riche d’expériences et un plaisir pour tout photographes: des plantations de tabac et des villes historiques de caractère, des bâtiments anciens rivalisant d’élégance, des rues parcourues de voitures anciennes… le tout sur fond de salsa
Test accordéon
Cuba est unique en raison de son modèle politique et économique. C’est le dernier bastion révolutionnaire qui s’oppose au géant américain, un état dirigé depuis le 25 février 2008 par le frère du dernier “Commandante” qui a placé son mandat sous l’aile de son ainé Fidel, qui sera « consulté » sur toutes les questions d’importance. Soumise à l’embargo américain, la vie sur l’île contraint ses habitants au régime de la “débrouille”, pas de transport collectif, des infrastructures défaillantes, on s’entasse à bord de vieilles américaines ou dans un side-car. Se rendre à Cuba, c’est faire un voyage dans le temps. Tout s’est figé et est devenu imperméable aux bouleversements de la société de consommation. Les véhicules datent des années 50, on n’y trouve pas de magasins, pas d’affiches publicitaires, juste des slogans révolutionnaires ou d’omniprésents portraits du Che. Cuba abrite les villes coloniales les plus authentiques de l’Amérique Latine. Bâtisses et monuments sont restés intacts depuis 1850 et l’architecture éclectique mélange style colonial, Art Deco ou Art Nouveau. Au rythme des discours révolutionnaires diffusés à la radio ou de la musique des bals populaires, on déguste les meilleurs cigares au monde et un excellent rhum. Cuba peut s’enorgueillir d’un très haut niveau d’éducation et d’une des meilleures médecines au monde.
Test 2
Cette destination s’adresse aux amoureux de l’Amérique latine. À renfort de musique, de rumba, de salsa, d’architecture coloniale, ils retrouveront cette culture en plein cœur des Caraïbes. Elle convient aux voyageurs indépendants qui vont la découvrir au volant de leur voiture dans le cadre d’un itinéraire culturel, entrecoupé de haltes balnéaires. Mieux vaut être un peu débrouillard car les infrastructures ne sont pas aux standards touristiques habituels, oubliez les indications et cartes routières. Cuba se mérite ! Elle va séduire les curieux tentés d’appréhender un modèle politique unique en son genre et souhaitant visiter l’île avant qu’elle ne change irrémédiablement. Enfin c’est une destination très abordable en terme de budget.
Playlist Cuba
Lors de votre voyage à Cuba la musique y sera omniprésente. Une musique donnant une envie irrésistible de se déhancher, de bouger, et de sourire! Découvrez ma playlist pour s’imprégner de l’ambiance du pays.